cercueil

Quels sont les accessoires obligatoires pour un cercueil ?

Le dernier hommage pour un défunt est d’une importance capitale. La loi française impose un nombre d’éléments minimum dans la composition d’un cercueil. Si les quatre poignées sont mises en lumières, il existe bien plus d’accessoires obligatoires. Découvrez maintenant les accessoires obligatoires pour un cercueil.

Les emblèmes de cercueils

Les quatre poignées permettant la manipulation et le transport du cercueil sont des accessoires primaires. Au-delà, la loi interdit la présentation d’un cercueil nu à la famille éplorée et donc le doter d’une couverture conséquente. En effet, le cercueil peut-être agrémenté d’un emblème témoignant de la croyance du défunt en une religion ( traditionnelle une croix ou une étoile).

Ce symbole peut stipuler l’appartenance à un parti politique ou la laïcité. Cet article funéraire est d’une valeur capitale de part son témoignage de l’identification culturelle, religieuse ou politique du défunt. L’emblème devient donc une place incontournable dans l’univers des accessoires pour un cercueil.

Quid du capitonnage

L’un des accessoires obligatoires d’un cercueil est le quid de capitonnage. En effet, c’est un grand élément qui adoucit les couleurs familiales. Elle relève de la valeur humaine du corps du défunt et l’aspect ouvert du cercueil enlevé toute brutalité au défunt. Ainsi il se trouve dans un environnement adéquat qui observe le respect et une ambiance de convivialité.

Il existe une vérité de modèle de quid de capitonnage en fonction de la forme de cercueil . En effet, avec des formes géométriques et formes différentes vous choisirez un quid selon vos goûts et préférences pour votre défunt. La majorité des capitons sont dotés de poches permettant aux familles et amis du défunt de glisser une lettre ou un dernier objet qui accompagnera le défunt. Cet élément funéraire existe en en coton ou en lin.

L’intérieur du capiton : Ouate ou Juca

Un soin particulier mérite d’être apporté à l’espace du capiton qui couvre le défunt dans le cercueil. Habituellement La tête est laissé à l’air libre et un support en ouate est posé sur lequel la famille peut déposer des fleurs ou objets personnels importants du défunt. Cette technique est révolue puisqu’elle a tendance à écrouler le dispositif du cercueil.

Pour remercier à ce problème, la juca a été fabriquée. C’est un supporté homogène conçu en carton. Il est à positionner sous la couverture du capiton c’est à dire en lieu et place du ouate. Il est d’une importance capitale dans la mesure où grâce à sa présence les objets déposés ne tombent plus.

Les décors

La quincaillerie funéraire est composé d’une variété permettant de décorer à souhait cercueil. D’ailleurs la demande pour une personnalisation de cercueil est très fréquente dans le but de rentré un dernier hommage émouvant au défunt. C’est dans le but de rendre ce service agréable et aboutit que s’investît la structure POMPBRES FUNÈBRES de pegomas.

Si de manière traditionnelle l’uniformisation est la règle de l’art du décor des cercueils, la tendance n’est plus la même aujourd’hui. Plusieurs accessoires et techniques apportent une révolution dans cet univers. La structure funèbres  de pegomas vous propose un décor qui se base sur le luxe avec des décors circulaires majoritairement constituée en laiton.

Habituellement sous formes d’anneaux, ce type de décor se remarque par son alignement le long du cercueil. Ils peuvent être retirés par la famille et les amis et sont de parfaits remplaçants pour les croix. Pour ce type de décors il près d’une trentaines de configuration c qui donne une variété de choix. D’autres décors misent sur des éléments flexibles doté de beautés remarquables

Le souci du détail pour les cercueils est notable de nos jours et pour réussi le paris du dernier hommage il faut se faire accompagner des meilleurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *